Semaine de sensibilisation à la pharmacie 2013 : L’Ordre des pharmaciens du Québec lancera une campagne d’information sur les nouvelles activités des pharmaciens

Montréal, 1er mars 2013 – L’Ordre des pharmaciens du Québec participera une fois de plus à la Semaine de sensibilisation à la pharmacie qui aura lieu du 10 au 16 mars 2013. Cette année, l’Ordre profitera de l’événement pour lancer une campagne d’information grand public sur les nouvelles activités des pharmaciens dans le cadre de la Loi 41

En effet, dans quelques mois, les pharmaciens pourront prolonger et ajuster une ordonnance, substituer un médicament en cas de rupture d’approvisionnement, prescrire des médicaments pour certaines conditions mineures ou lorsqu’aucun diagnostic n’est requis, notamment à des fins préventives, administrer un médicament afin d’en démontrer l’usage approprié et finalement, prescrire et interpréter des analyses de laboratoire. Les pharmaciens pourront ainsi faciliter la vie de leurs patients et mieux répondre à leurs besoins.

L’Ordre dévoilera sa campagne d’information le 11 mars prochain. Pour rester à l’affût, n’hésitez pas à visiter régulièrement notre site Web et à vous abonner à notre page Facebook.

L’Ordre des pharmaciens du Québec

L'Ordre des pharmaciens du Québec a pour mission de veiller à la protection du public en assurant la qualité des soins et des services pharmaceutiques offerts à la population et en faisant la promotion de l'usage approprié des médicaments au sein de la société. Il regroupe plus de 8 300 pharmaciens qui exercent notamment dans plus de 1 700 pharmacies privées ainsi que dans les établissements publics de santé du Québec.

Source : Linda Grondin, chef du Service des communications
Tél. : 514 284-9588, poste 310 / Cell : 514 808-5556