L'Ordre des pharmaciens annonce la nomination de madame Manon Lambert au poste de secrétaire générale

Montréal, 23 mars 2005 – Le président de l’Ordre des pharmaciens du Québec, M. Jean-Yves Julien, est heureux d’annoncer la nomination de madame Manon Lambert au poste de secrétaire générale de l’Ordre des pharmaciens. Cette nomination, qui constitue le résultat d’un processus amorcé à l’automne 2004, prendra effet le 2 mai prochain, date d’entrée en poste de Mme Lambert.

Les principales responsabilités que prendra en charge Mme Lambert consisteront, entre autres, à l’exécution et au suivi du plan d’action adopté par le Bureau, au secrétariat des réunions du Bureau, du Comité administratif et de l’Assemblée générale, la mise en exécution et au suivi des résolutions du Bureau et du Comité administratif, la direction du personnel de la permanence de l’Ordre, la liaison avec les membres, les organismes gouvernementaux et professionnels, particulièrement le MSSS, l’Office des professions et le Conseil interprofessionnel du Québec, ainsi qu’avec les autres partenaires dont les Facultés de pharmacie et l’industrie pharmaceutique.

Pharmacienne de formation, Mme Lambert occupait depuis 1995 les fonctions de directrice générale de l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.). Précédemment, elle avait occupé le poste de coordonnatrice du Réseau de revue d’utilisation des médicaments, de 1991 à 1995, après avoir exercé sa profession de 1986 à 1991 au sein des départements de pharmacie des centres hospitaliers Anna-Laberge, Hôtel-Dieu de Montréal et Cité de la Santé.

Très impliquée à plusieurs niveaux, Mme Lambert est ou a été membre de plusieurs comités et groupes de travail, notamment la Table de concertation du Conseil du médicament, le Comité consultatif de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, le Groupe de travail sur la planification de la main-d’oeuvre en pharmacie, la Table de concertation de la pharmacie québécoise, pour ne nommer que ceux-ci. Ses qualités de communicatrice et d’organisatrice alliées à sa connaissance du monde pharmaceutique, son dynamisme et ses multiples implications apporteront sans aucun doute une contribution importante aux activités de l’Ordre au cours des prochaines années.

Source : Ordre des pharmaciens du Québec

Pour information :